mardi 31 juillet 2012

A Hardelot, il fait toujours beau

Pendant ces quelques derniers jours, j'ai eu la chance de découvrir une très agréable petite station balnéaire de la Côte d'Opale : Hardelot-plage.
Au centre du Parc Naturel Régional entre Boulogne sur mer et Le Touquet, ce petit village offre une grande variété d'activités tout en conservant un aspect sauvage.
En effet, au cœur de la forêt domaniale sont situés deux golfs ainsi qu'un centre équestre (hippique). De nombreux itinéraires de randonnées équestres et pédestres sillonnent aussi cette jolie forêt.
Pour ceux qui préfèrent la mer, une belle et grande plage les contentera, avec la possibilité de faire de la voile et du char à voile sur la plage.
Sans grand immeuble en front de mer, et ornées de quelques petites cabines de plage typiques, la promenade sur la digue est très agréable, et la ville est bien entretenue et très propre.
Les commerces sont peu nombreux mais suffisants, et les commerçants accueillants, comme l'épicerie fine Plaisirs Gourmets, ou la chocolaterie bien connue de la région Les chocolats de la Chocolaterie de  Beussent.
Côté logement, j'ai logé à l’hôtel "Les Jardins d'Hardelot", hôtel récent, à la décoration plutôt classe, au personnel souriant et disponible. Les chambres sont très jolies, meublées et agencées avec goût et très confortables. Son emplacement à proximité des commerces et de la plage (environ 500m) est idéal.
A mon grand regret, je n'ai pas eu le temps de tester le spa. Seul petit bémol, le parking privé à 6€ la journée...un peu cher à mon goût.
Dommage d'habiter aussi loin de cette petite station, car c'est avec plaisir que j'aurai aimé y retourner...
Quelques photos :



Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...