jeudi 8 août 2013

Fond de Teint Compact Bronzant de Shiseido

Une de mes trouvailles pendant les soldes d'été : une bonne trouvaille d'ailleurs puisqu'à 50% !

Première chose, j'ai bien aimé le packaging : un petit boitier de couleur jaune, en plastique, donc léger... très pratique.

L'application est facile, une petite éponge (à laver fréquemment si on ne veut pas qu'elle soit chargée de bactéries !), un petit miroir dans le boitier et hop...Je reconnais que j'en mets pas mal pour avoir un résultat régulier, et une couvrance moyenne.

La teinte : je n'ai pas eu trop de choix, il ne restait qu'en teinte naturelle. Pour moi, cette teinte est un peu claire.



Le fini mat est un point positif : c'est un rare fond de teint avec lequel je ne brille pas en fin de journée même par forte chaleur. Son fini poudré est suffisant. Il unifie le teint mais ne camoufle pas suffisamment  mes imperfections. Pour un fond de teint "d'été", j'estime que cela suffit.

Au départ, j'ai cru qu'il avait une protection solaire élévée SPF 30, mais finalement elle n'est que de 6. C'est le petit boitier bleu qui présente cette forte protection. Ce fond de teint est donc à privilégier pour la ville.

Je n'ai pas remarqué l'apparition de plus de boutons ou points noirs après son utilisation... donc de bonnes propriétés anti-comédogènes.

Seul inconvénient : sa petite contenance.

Prix : 32 €

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...