J'avais entendu parler de ce soin dans une des vidéos du blog d'Hélène, lors d'une interview d'une spécialiste Avène.
A la base, c'est un soin corporel pour les peaux sèches à tendance kératosique.
Dans cette vidéo elle était présentée comme pouvant être aussi utilisée comme crème apaisante et hydratante, son pouvoir émollient limitant l'apparition des poils incarnés.
Soyons clairs, je n'ai pas une peau très séche ni kératosique, mais j'ai parfois des plaques de desquamation sur les jambes ou les bras (causées par la dureté de l'eau je pense) avec des irritations, surtout après l'épilation.
J'utilise Akérat d'Avène depuis presque un mois.
Premier effet, l'hydratation : finies les squames, ma peau est souple et bien hydratée.
Deuxième effet, le pouvoir apaisant de l'eau d'Avène, je l'applique suite à l'épilation, sur le maillot et les jambes, l'effet est quasi immédiat : l'irritation est apaisée, les rougeurs aussi.
Troisième effet, j'avais souvent des petits poils incarnés et boutons suite à l'épilation, je dois bien avouer que cette crème limite leur apparition, et unifie la peau.
Seul inconvénient, cette crème est très épaisse et pénètre difficilement. Si l'application a lieu en début de journée, la peau reste grasse et collante jusqu'au soir...donc peut être privilégier ce soin, le soir en massant bien pour bien faire pénétrer le produit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire