Vous avez le cuir chevelu gras, des pellicules grasses, des croûtes, des plaques rouges et des démangeaisons ? pas de chance....il se peut que ce soit une dermite séborrhéique (pour simplifier, une prolifération anormale d'une levure : Malassezia, espèce commensale de notre cuir chevelu).
Il existe une solution que j'ai personnellement testée et qui s'avère très efficace : le shampooing Phythéol de la gamme Phyto. Dès les premières applications, il calme les démangeaisons, élimine les pellicules et croûtes. Le cuir chevelu est apaisé et regraisse moins vite.
L’action antipelliculaire se fait grâce à une association originale
d’actifs assainissants et apaisants : piroctone olamine (action antifongique donc qui limite la prolifération de la levure incriminée, on retrouve ce principe actif aussi dans d'autres shampooings anti-pelliculaires : le zinc pirithione), saule (antipelliculaire, régénérant, antimicrobien, protecteur, non irritant ),
zanthoxylum et fénugrec (propriétés antifongiques).
On notera donc que cette marque utilise un maximum de principes actifs d'origine végétale dans leur formulation et peu d'agents tensio-actifs chimiques qui ont plus tendance à décaper le cuir chevelu et donc le sensibiliser que de l'apaiser.
Deux petits points négatifs : l'odeur lors de l'application qui n'est pas très agréable, mais qui ne reste pas au séchage, et sa formulation un peu liquide.
Pour son application, il faut bien suivre le mode d'emploi indiqué : laver une première fois (le shampooing ne mousse pas trop), rincer, recommencer un deuxième shampooing et laisser appliquer au moins 5 minutes et rincer.
Le prix en parapharmacie : environ 11€ mais le flacon dure très longtemps, si on respecte les petites doses à utiliser par shampooing.
A noter qu'il existe une autre version de ce shampooing pour les cas sévères : Phythéol intense.
Le plus : la charte de la marque Phyto : à lire ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire