mercredi 7 août 2013

Dans mon sac de plage...

il y a :
- une rabanne
- une serviette de plage
- un paréo
- une casquette
- un roman policier "Le sang des bistanclaques" d'Odile Bouhier
- un magazine Elle
- un Ipod

et biensur des produits solaires :


- pour une protection maximale au début de l'exposition (notamment sur le visage, les épaules, le décolleté) et pour éviter l'apparition de tâches pigmentaires :  Le Fluide Très Haute Protection SPF 50 + de chez Bioderma. Il faut l'appliquer généreusement et renouveler l'application. Comme les crèmes minérales il laisse la peau blanche , il ne pénètre pas, il faut se laver les mains après l'avoir appliqué.  Mais avec ce fluide, aucun risque de prendre un coup de soleil.









- Ensuite pour les autres zones du corps, j'avais opté pour  la protection Niveau Sun SPF 30. Très pratique avec son spray,résistant à l'eau et bon marché, ce fluide est une bonne protection contre les UVA et UVB, un bon compromis pour les petits budgets qui souhaitent avoir une bonne protection solaire.











- Après quelques jours d'exposition, j'ai utilisé la gelée nacrée des Polysianes. Sa douce odeur de monoï, son aspect légèrement irisé sont un régal à l'application. Attention, il ne procure qu'une faible protection.  (SPF 10)

















De retour de la plage, une bonne douche pour éliminer le sel et les résidus de produits de protection solaire, et j'ai appliqué la gelée fraiche des Polysianes. Il est apaisant après une exposition au soleil et hydratant. Seul petit point négatif : il faut bien se sécher avant de l'appliquer sinon la gelée reste collante.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...