mardi 10 avril 2012

~ Bains de Lumière à Lyon ~

Au sortir de l'hiver, j'ai plus l'air d'un cachet d'aspirine qui se serait tartiné d'écran total et qui aurait fait une jaunisse qu'autre chose...
Grand événement familial fin avril oblige, j'ai donc décidé de tenter pour la première fois un bronzage UV.
Complétement novice, j'ai choisi l'endroit plus par facilité d'accès qu'autre chose. et me voici donc arrivée à l'institut de bronzage "Bains de lumière" 30 rue Sala dans le 2ème arrondissement.
L'endroit est plutôt chaleureux, et le décor style oriental, le lieu est propre et accueillant.
Lors de ma première séance, l'esthéticienne m'a bien expliqué les différentes possibilités :
- le bronzage UV basse pression, avec un résultat hâlé naturel mais non immédiat .
- le bronzage UV haute pression, avec un résultat plus rapide et plus marqué (bronzage de montagne)
J'ai choisi de commencer avec un abonnement à 55€ (et avec 10 % offerts), en basse pression, des séances de 10 à 15 minutes pour commencer. (j'en suis à ma 5ème séance et je suis légèrement halée)
L'appareil à UV est plutôt de bonne qualité avec radio, ventilation, diffusion de senteurs aromatiques.
les prix sont variables selon la durée de la séance :
- 10€ les 10 min
- 13€ les 15 min
- 15€ les 20 min.
Pas de réaction désagréable après ces premières séances, la peau tiraille un peau mais il faut bien l'hydrater.
Les séances sont sans rendez-vous, et jusqu'à présent je n'ai jamais attendu...A noter qu'on bénéficie de 5 minutes gratuites entre 10H et 12H.
Je trouve un peu long les séances de 20 minutes. Au départ, je n'appréciais pas particulièrement le caisson uv : l'impression d'être enfermée, avec la désagréable odeur des uv sur la peau..mais maintenant je m'y suis habituée.

L'accueil est comme je l'ai dit, jeune, gracieux, sympathique et simple.
Cet institut propose aussi des soins bien-être, massages, épilations...que je n'ai pas encore testés.
Bref, une première expérience, un peu chère (certes, d'après mes collègues), mais j'apprécie le personnel et la tranquillité du lieu.

A noter aussi, que les UV même en institut ne sont pas très bon pour la peau, les médecins recommandent seulement une dizaine de séances par an.
Les cabines d'UV d'autre part, ne sont pas des nids à microbes comme on entend souvent dire, car les UV sont des agents stérilisants et donc toute bactérie ne survie pas à la surface des cabines. Cependant, celles-ci doivent être nettoyées après chaque séance.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...