Pour le we de l'Ascension je suis partie 4 jours à Londres.
JOUR 1
Départ le jeudi matin à 6h15 de la gare de la Part-Dieu de Lyon = Direction Lille.
Arrivée 3h plus tard à Lille, et passage de la douane avant de prendre l'Eurostar.
1h30 de voyage et nous voici arrivés à Londres en gare de St Pancras dont l'intérieur propre et lumineux nous étonne,L'extérieur est d'autant plus joli.
Notre hotel "le royal national hotel" est à quelques pas dans le quartier de Russell Square : un grand complexe de plusieurs centaines de chambres,qui d'apparence ne paye pas de mine mais qui au final est plutôt confortable, propre et bon marché (un peu bruyant peut être...vu le nombre de chambres)
Après réception de notre chambre et une brève installation, nous voilà partis à la visite de Londres. Nous rejoignons à pied le quartier de Holborn, puis nous pique-niquons dans un joli square du quartier de Temple (quartier des affaires et des avocats). Chose amusante, tout le monde est en costume mais tout le monde pique-nique à même le gazon (totalement british) avec son sandwich ou sa salade.
Nous repartons en longeant les quais de la Tamise.
A gauche nous trouvons la Cathédrale St Paul (où eut lieu le mariage de Lady Diana et le Prince Charles).
Face à nous le Tate Modern que nous rejoignons par la passerelle "Millénium Bridge", de l'autre côté, la perspective est amusante :
Le Tate modern est un musée d'art moderne et contemporain, comme beaucoup de musées à Londres son entrée est gratuite, il est donc toujours intéressant d'aller y jeter un petit coup d'oeil.
Nous prolongeons notre visite dans le Quartier de Southwark en longeant les quais, passant devant le HMS Belfast, un croiseur de guerre qui renferme un musée des navires (je crois),
puis la mairie "City Hall" monument très reconnaissable par son architecture bien particulière.
Puis nous arrivons devant le monumental London Bridge, qui a ma surprise est très coloré.
Il suffit de le traverser pour atteindre the Tower of London.
Nous décidons de revenir à pied à l'hotel par le quartier de La City.
c'est l'heure de sortie des bureaux et de l'after work...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire