Jour 2
Après une bonne nuit reparatrice, nous voilà repartis. A proximité de notre hôtel (Russel Square) se trouve le British Museum, musée des civilisations, le hall de ce musée sous une verrière est superbe, la lumière douce et l'architecture lui confèrent une incomparable sérénité.
La façade avant du British Museum :
Toujours à pied, nous poursuivons un peu plus loin, et nous arrivons à Covent Garden. Sa réputation étant, ce marché couvert ne m'a cependant pas laissé un grand souvenir, ni grande impression... les boutiques étaient encore fermées.
Après un bref passage au National Portrait (nous avons juste visité la galerie des Tudors), une petite halte à Trafalgar Square. Beaucoup de monde qui va et vient entre le National Galerie et la place.
Il faudrait un certain temps pour visiter entièrement le National Galerie, encore un musée où la diversité et la quantité d’œuvres sont impressionnantes. En bons touristes, nous nous sommes cependant quand même arrêtés devant Les tournesols de Picasso.
Au sud de Trafalgar Square, nous nous retrouvons sur The Mall, la célèbre avenue qui mène à Buckingham Palace.
Comme nous étions un peu en avance pour notre rendez vous royal, nous avons traversé Regent Park, et retrouvé devant Westminster Abbaye.
Vue la file d'attente, le prix (26£ je crois), pas de visite à l'intérieur, cependant, les plus curieux se repasseront le mariage de William et Kate pour en voir un peu plus.Tout proche de l'abbaye de Westminster se trouve le Parlement, avec la Célèbre Big Ben.
Ce quartier est très fréquenté par des nombreux touristes, le meilleur emplacement pour faire une petite pause pique-nique fut sur le quai de la Tamise, face à Eye of London (là aussi, si ça vous tente, mieux vaut réserver sa place à l'avance)
L'heure de notre rendez vous royal étant, nous voici partis (en métro) à Buckingham Palace, pas trop d'émerveillement devant le bâtiment en lui-même. la relève de la garde est à 11h tous les jours.
Pour finir notre deuxième journée, nous avions décidé de faire un tour Chez Harrod's. En longeant Hyde Park, on y est en 45 min de marche.
Que penser d'Harrod's...Personnellement, je n'ai pas été bluffée, on retrouve toutes les grandes marques françaises (Chanel, Dior, ...). On peut comparer Harrod's aux Galeries Lafayette! si si!
Au dernier étage, se trouve un salon de thé-restaurant, assez chic bien entendu mais abordable.Pour finir cette deuxième journée de visite à Londres, nous ne pouvions pas passer à coté d'un repas "Fish & Chips". Par hasard, dans notre guide, nous avons trouvé le "North Sea Fish restaurant" dans notre quartier. Ce restaurant malgré son allure modeste, semble être un des meilleurs "Fish & chips" de Londres.
La carte est très importante, et propose une variété de poissons soit panés ou bien grillés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire